jeudi 18 décembre 2008

Naëlle a quatre mois et nous le fêtons ensemble!




Voilà 4 mois que Naëlle a posé son si beau regard sur ce monde, je suis très fière d'elle car elle est pleine de force et de ressources, elle a le plus beau sourire du monde (si,si, je vous assure, demandez à son parrain, il vous le confirmera) : la preuve en images




Sinon, aujourd'hui, Isabelle, son père, Roland est moi nous sommes levés très tôt pour partir à 5h direction Ho chi Minh, pour les démarches administratives du passeport et du visa pour rentrer en France.
Ce fut pittoresque.
Alors qu'il fait encore nuit, les avenues de Vun Tau sont animés par un flot de gens de tous âges marchant , agitant les bras dans un mouvement de balancier, ils profitent de la fraîcheur pour faire leur gymnastique. Nous sommes étonnés de les voir aussi nombreux aussi tôt.
Arrivés à HCM après 3 heures de route, nous retrouvons Mr B. devant le bureau de l'immigration.


Là, tout se passe relativement vite et nous sommes invités à repasser jeudi prochain (jour de Noël) pour récupérer les passeports vietnamiens de nos enfants.

Ensuite, nous nous rendons à l'agence centrale de Vietnamairlines pour changer la date de retour de nos billets et prendre celui de notre pitchoun, avec une nacelle pour le grand voyage de 12 heures... Et là, ça a pris beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps à tel point que nous craignions de ne plus pouvoir être à l'heure pour la dernière démarche. Et d'un coup, tout s'est accéleré et nous avons pu finaement nous rendre à l'ambassade de France avant midi pour déposer la demande de visa. En raison des fêtes de Noël, l'ambassade sera fermée les 25 et 26 décembre, ce qui fait que nousne pourrons récupérer le visa que lundi 29 au matin... et nous nous envelerons pour la France le lundi 29 à 23H25 pour arriver mardi au petit matin à Paris.
Dimanche matin, nous quitterons Vung Tau pour nous rendre à Ho chi Minh et attendre là-bas, la fin des procédures avant de rentrer enfin chez nous avec le plus beau cadeau que le Vietnam ait pu nous faire, notre enfant.


En rentrant , j'ai retrouvé Naëlle qui m'avait déjà beaucoup manquée, elle m'a gratifiée d'un magnifique sourire dont elle a le secret et a consenti pour la premirèe fois de la journée à boire son biberon en entier. Son parrain a bien assuré, elle lui a fait de belles mimiques

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison elle a vraiment un magnifique sourire!

Vous fêterez donc Noêl au Vietnam et le nouvel an en France!
Bon, toi tu as déjà le plus beau des cadeaux de Noël hein? je comprends que tu sois complètement gaga de ta fille car elle est vraiment très très très belle!

Bon courage pour la fin des démarches

Cat et Fantine

Nanou a dit…

Quelle adorable petite fille, un vrai rayon de soleil. Je trouve qu'elle a les mains très fines d'une future pianiste

fabienne etlouise a dit…

j'ai pensé ce matin que Naëlle avait 4 mois aujourd'hui et finalement dès que l'enfant est là, tout passe si vite. Profite ma belle de tous les moments!!!

christelle a dit…

Et en plus des beaux yeux, elle a de superbes fossettes, vraiment elle va en faire fondre des coeurs
bisous
christelle

Paula a dit…

Vraiment magnifique, cette petite puce ! Comment résister à ce regard ????
Félicitations, Paule... te voilà maman d'un vrai petit trésor !

Bises

Paula

Les maîtresses a dit…

Tout a l'air de bien se dérouler, les démarches s'enchaînent et le planning est fixé...
Ta petite Naëlle est toujours très jolie et elle s'épanouit... Quel beau sourire, super cette vidéo! Bises à vous 2. Félicitations au parrain qui asure bien! Bon choix!

Anonyme a dit…

Elle à un jolie petit sourire, la preuve elle a déja charmé Aurélien.
David

Florence et Vincent a dit…

Je confirme sourire craquant cette petite Naëlle ! Elle est vraiment trop chou... profites bien d'elle, de tes journées au Viêt Nam...!
bises
Florence et Vincent

Anonyme a dit…

Coucou Paule,

C'est avec la gorge serrée et les yeux humides que j'ai enfin vu la frimousse de Naëlle, et ton visage rayonnant de jeune Maman. Charline a elle aussi découvert avec joie le sourire de Naêlle.
Joyeux Noël à vous trois et aux autres familles et à très bientôt.

Bisous de Bootzheim

Cathy, Charline JP

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

oh lalalala, la video !!!! on s'y croirait !!! :o)))
elle a vite appris a sourire, cette pepette la ! :o)
allez, tu tiens le bon bout cette fois, et encore qq jours pour profiter du VN, faire du tourisme, vous promener, remplir les 2 valises vides que tu as du emporter, etc..... :o)
des bises !
Sylvie

Anonyme a dit…

Joyeux moisiversaire à Naëlle !!! et celui-là je suis sure qu'il est beau, très beau même puisque vous êtes réunies!!
En toute objectivité, elle n'est pas loin d'avoir le plus beau sourire du monde.... je garde 2places devant pour mes 2 loulous....
Gros bisous à vous 2
Fabienne

cerisette a dit…

Je craque complètement sur la dernière photo et je souris béatement devant la vidéo. Oh la la quel fabuleux Noël tu vis cette année. C'est tout simplement merveilleux.
Bon déménagement pour Hô Chi Minh afin d'attendre plus sereinement les papiers.
BIIIIIZZZ
Cerisette

Christine et Philippe a dit…

ohhhh quelle belle séquence émotion Paule.
Merci pour cette petite vidéo.
Naelle est magnifique, elle a un sourire d'enfer.
Vivement votre retour en Alsace.
Profitez bien de ce 1er Noël en famille.
Bises eneigées (hier dans la nuit il est tombé 2 à 5 cm de neige dans le nord de l'alsace)
Christine, Philippe et Hoang Kim encore à Vung Tau

Françoise a dit…

Bonsoir Paule,

Je te souhaite bon courage pour ces dernières démarches.
Je suis sûre que c'est un détail pour toi, après ce que tu as déjà accompli pour aller vers Naëlle.
Elle est adooooooorable!
J'espère avoir la chance de la rencontrer dans quelques petites semaines.
Bises
A bientôt

Françoise

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
ohhhhhhh c'est génial cette vidéo...super on peut admirer presque en vrai ta petite puce...je suis si contente de voir que tout se passe si bien avec ta jolie naëlle...c'est le bonheur, non?
bientôt vous serez en france et l'année 2009 va commencer sous le thème du bonheur, amour et joie avec ta petite puce...pour très très lontemps...
gros bisous
laetitia, thomas et tao qui pensent à toi

olivier et rachel a dit…

Coucou Paule,
Quel sourire cette petite puce.
La vidéo est SUPER, en plus vous serez rentrés en France pour la nouvelle année, c'est génial!!!!
Grosses bises
Rachel, Olivier et Thylane

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Paule.
Magnifique, ta fille !!!
Quel sourire, le plus beau du monde après celui d'Octave, bien entendu !!!
Elle est bien éveillée pour ses quatre mois !!! Joyeux moisiversaire adorable Naëlle.
GrOOOs BisOOOus à tous.
Sabine

Unknown a dit…

Naëlle a tout d'un ange

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Elle est magnifique......et quel regard!!!!!
Superbe!!

Marisa