vendredi 26 décembre 2008

J + 13

Aujourd'hui, aucune démarche particulière en vue, alors nous avons fait nos derniers achats de souvenirs. Naëlle est toujours autant admirée quand nous sortons, les gens sont tous très gentils et lui font de grands sourires. Les vendeuses sont sous le charme.
J'ai trouvé une magnifique boîte à trésors où seront conservés précieusement les objets, habits et autres qui pourront lui permettre qu'on lui raconte ces heures passées ensemble dans le pays qui l'a vue naître et dans lequel nous avons pu enfin pu faire connaissance toutes les deux.
Dans l'après-midi, Daniel et Patricia ont testé une heure et demie de massage (des pieds à la tête) avec dégustation de thé aux fleurs de lotus. Ils en sont revenus enchantés. Demain, c'est Isabelle et moi qui testerons pendant qu'ils s'occuperont des pitchouns.
Pour ma part, ce soir, j'ai testé la coiffeuse veitnamienne... Rien d'original pour la coupe mais le shampouinage est totalement renversant ! En fait, on est allongé sur une table de massage dont la tête touche le lavabo et on vous lave énergiquement à l'eau froide la tête puis, avec le shampoing, on vous masse longuement le cuir chevelu... C'est littéralement décoiffant ! (Je compte bien en parler avec ma coiffeuse préférée à Sélestat)

Pour les photos : dans les rues d'HCM ce matin, Naëlle et moi au centre commercial, Daniel et Patricia avant leur périple de l'après-midi, la fameuse boîte à trésors, notre hotel (à gauche, il y a la grue et le marteau piqueur chargé de démolir l'immeuble présent avant et qui rendent la vie à l'hotel vraiment très bruyante sauf de 11h à 13h et le soir de 17 à 19h, au moment où j'écris ces lignes, il est 23h30, et la grue charge encore les gravats dans les camions...!), la pluie de cet après-midi, le centre de massage et moi, recoiffée...

En début d'après-midi, le temps est devenu orageux et la pluie est tombée en abondance. Du coup, nos pitchouns étaient tous chafouins et Naëlle ne s'est endormie que très difficilement ce soir vers 10h, en ayant bien moins bu que d'habitude. Mais elle reste craquante même dans ces cas-là, car elle vous décoche de ses sourires quand vous la bercez depuis plus d'une heure et que les bras commencent à fatiguer... C'est aussi ça les joies de la parentalité. Et ne parlons pas du matin, où, à peine les yeux ouverts, elle m'apperçoit et son visage s'illumine (On oublie tout, la fatigue et le reste pour vivre pleinement ces échanges)


Pour les photos : dans les rues d'HCM ce matin, Naëlle et moi au centre commercial, Daniel et Patricia avant leur périple de l'après-midi, la fameuse boîte à trésors, notre hotel (à gauche, il y a la grue et le marteau piqueur chargé de démolir l'immeuble présent avant et qui rendent la vie à l'hotel vraiment très bruyante sauf de 11h à 13h et le soir de 17 à 19h, au moment où j'écris ces lignes, il est 23h30, et la grue charge encore les gravats dans les camions...!), la pluie de cet après-midi, le centre de massage et moi, recoiffée...

Posted by Picasa





La photo du jour :

5 commentaires:

Nanou a dit…

Toujours aussi belle petite Naëlle

Christine et Philippe a dit…

Ahhh le coiffeur vietnamien, faudra peut être que je tente hihihi.
Peut être plutôt le massage d'1h30 avec thé au lotus...
Dans 4 jours nous serons peut être dans ta chambre au Lan Lan hotel.
Bises
Christine,Philippe et Hoang Kim bientôt réunis.

PS: mais quelle est belle ta puce

christelle a dit…

Non seulement elle est belle cette puce ,mais elle est de plus en plus belle, le biberon de maman et du tonton ont l'air de lui réussir.
Bon sinon je note sur mes listes, essayer le coiffeur et le massage
bisous et profites bien des derniers jours
christelle

Les maîtresses a dit…

Coucou Paule,
tu nous fait envie avec le massage et le coiffeur, on essaiera....

Naëlle a l'air très heureuse! Bisous à vous

Anonyme a dit…

moi aussi je veux essayer le massage.. ça fait rêver !!
il va me falloir du temps entre le masseur, le coiffeur et les différents restaurants...
Gros bisous à Naëlle et à sa maman
Fabienne