vendredi 31 octobre 2008

J'ai encore craqué...

Eh oui, la carte bleue a chauffé (mais pas trop quand même), je me suis fait vraiment plaisir à te choisir ces tenues et ces accessoires, à t'y imaginer dedans, ici et là-bas (surtout la veste bien chaude pour quand tu sortiras de l'avion et que tu seras pour la première fois confrontée au climat alsacien, qui est bien rude quand même)...
La valise se remplit petit à petit (j'ai l'impression qu'il n'y aura plus beaucoup de place pour mes affaires... Il va peut-être falloir acheter une valise encore plus grande...!)

lundi 27 octobre 2008

Mes premiers habits...

Je me suis lancée dans les premiers achats de vêtements pour la petite puce. Je t'imagine déjà dans ces bodies et autres avec beaucoup d'émotion.
C'est le temps des vacances et du coup, j'en profite pour préparer un peu plus ton arrivée (démarches auprès de la mutuelle, de la crèche, du médecin pour les derniers conseils et médicaments ...), je peaufine les derniers détails dans ta chambre (encore un lustre et un mobile à fixer)...
J'ai sorti la valise pour le grand voyage vers toi, ma petite Naëlle et elle se remplit petit à petit.



Comme j'ai hâte de te retrouver et que nous puissions enfin cheminer ensemble dans cette belle aventure que la vie nous propose, et qui a été rendue possible grâce à tous ces elfes et lutins que j'ai rencontrés sur ma route (merci en particulier aux elfes de Destinées et à la lutine Fabienne)

dimanche 19 octobre 2008

Des bulles pour Naëlle






Ma petite Naëlle, nous avons fêté ta venue dans la famille, ce 18 octobre. Nous étions chez mémé et pépé avec Tonton Eric, Tonton Daniel ( c'est ton parrain) et Tonton Jean-Marc. Et les deux petites filles que tu vois , ce sont tes cousines Meyssa et Lisa.

Il manque Tata Arara, ta grande cousine Ana et son papa, Tonton Alain. J'espère que tu feras bientôt leur connaissance.




(J'ai encore versé des larmes de bonheur, je vais investir dans un stock de mouchoirs en papier, il y a beaucoup de séquences émotions en ce moment...)

On a fêté aussi leur anniversaire à chacune.

Lisa et Meyssa ont fait chacune un très beau dessin de toi.







samedi 18 octobre 2008

Naëlle a deux mois !

Aujourd'hui, ma pitchounette, tu as tout juste deux mois... Je pense très fort à toi et je te dédie ce collage fait avec Arthur (le fils de ta marraine) cet été, six jours à peine avant que tu ne vois le jour
Je te souhaite un très bon "moiversaire" et que très vite, nous puissions fêter les suivants ensemble.
Posted by Picasa

dimanche 12 octobre 2008

Une amaryllis pour Naëlle


Pour marquer ton entrée dans ma vie, ma petite Naëlle, j'ai laissé de côté quelques instants mes révisions et j'ai planté deux bulbes d'amaryllis, une pour toi et une pour ta grand-mère.
Et lorsque la fleur apparaîtra, peut-être seras-tu là... (Il parait qu'à Noël, elle devrait être en pleine floraison).

samedi 11 octobre 2008

Naëlle, ma fille...

Ma petite Naëlle, ça fait bizarre de t'appeler... alors que je te porte dans mon coeur depuis si longtemps et que voilà, depuis quelques heures, nos destins semblent être liés. Alors, en ce soir si particulier dans notre histoire à toutes les deux, mes pensées s'envolent vers toi, à Vung Tau...

Ce soir, le téléphone n'a pas arrêté de sonner, toute la famille se réjouit de ta venue, tes cousines Ana, Meyssa et Lisa, tes tontons, ta tante, tes grands-parents, ta marraine. Et j'ai eu plein de mails d'amis et aussi d'inconnus qui partagent avec moi ces moments de bonheur. Merci à vous tous!

Alors, en attendant (ce mot a désormais une autre consonnance) de te serrer enfin dans mes bras, je te souhaite une bonne nuit, ma pitchounette!

Le téléphone a sonné !

ça y est, ce coup de fil que j'attendais depuis si longtemps est arrivé en cette fin d'après-midi, à 18h30: me voilà maman de la petite An Thu TRAN née le 18 août. Elle se trouve à Vung Tau au sud du Vietnam. Je suis sur un petit nuage...!

jeudi 2 octobre 2008

Quelques nouvelles...


Sur la planète Destinées, les choses avancent à leur rythme (et celui du Vietnam). Voilà déjà plusieurs familles de mon groupe qui ont été apparentées, l'une d'elle partira même à la fin du mois à la rencontre de son enfant. Je me réjouis pour eux et je continue à attendre en me disant que c'est pour bientôt.


Depuis la rentrée, j'ai retrouvé mon travail avec beaucoup de plaisir et de satisfaction, je sillonne les écoles de mon secteur à la rencontre de ces enfants en "panne d'école", à la rencontre aussi de leurs familles et de leurs enseignants. Et c'est vraiment passionnant !


Dans 15 jours, je passerai l'examen qui validera (ou non) ma formation, alors, la pression monte un peu... Mais, comme disait une de mes formatrices l'an passé, "la vie est ailleurs" et je suis d'un naturel plutôt confiant.


Voilà pour les nouvelles en attendant (je ne saurai dire combien de fois j'utilise ce verbe depuis quelques temps), en attendant donc LA NOUVELLE !