mercredi 13 août 2008

Une expérience intéressante


A l'occasion du passage d'une de mes nièces en Alsace, j'en ai profité pour lui faire découvrir le Vaisseau à Strasbourg. Depuis avril 2008 et jusqu'en mars 2009, il y a une expérience vraiment intéressante à vivre, elle s'appelle "Dialogue dans le noir". Il s'agit de vivre pendant une heure environ dans le noir complet guidé par un aveugle ou un malvoyant, accompagné d'une canne blanche. On perd ses repères habituels , on parcourt différents espaces en se guidant à la voix, on fait très vite connaissance avec nos compagnons de route (on est toujours en petit groupe de 8 maximum). Ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'on perd la notion de temps, j'ai eu l'impression de n'être restée qu'une vingtaine de minutes alors qu'il s'était écoulée plus d'une heure...
Les enfants ressortent emballés, les adultes aussi
Je vous le recommande vivement.J'ai tellement été emballée que je viens même de le refaire hier avec le fils d'une amie...!
Alors, si vous passez par Srasbourg, n'hésitez pas.

http://www.dialoguedanslenoir.com/fr/dialogue-dans-le-noir/

5 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour Paule.
Bienvenue dans la blogosphère. J'y suis entrée il y a quelques temps...et je ne peux plus m'en passer. Nous sommes des "destinéens" également. Je crois que nous nous sommes croisés à Nancy lors de notre dernière réunion.
Courage à toi dans l'attente qui se poursuit et à très bientôt.
Je vais inscrire ton blog dans mes liens, si tu ne vois pas d'inconvénient.
A très bientôt.
Bises.
Sabine

Anonyme a dit…

Bonjour Paule
Je découvre que tu fais partie de la grande famille des blogueurs et blogueuses... Bienvenue parmi nous...
Je vois que la chambre est effectivement prête.. bravo c'est très joli.
Je te mets en lien sur notre blog
Bises et à bientôt pour les bonnes nouvelles
Fabienne

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou paule
nous sommes laetitia, thomas et tao
un couple adoptant de "D" tout comme toi...nous avons été cherché notre petit tao en novembre 2007...nous sommes heureux de découvrir ton blog et nous allons suivre ton parcours pas à pas...je vais mettre aussi ton blog dans la liste des miens si tu es ok...voila le notre : http://notreadoptionvietnam.blogspot.com
en attendant on crois les doigts pour toi et on te fais de gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou paule
nous sommes laetitia, thomas et tao
un couple adoptant de "D" tout comme toi...nous avons été cherché notre petit tao en novembre 2007...nous sommes heureux de découvrir ton blog et nous allons suivre ton parcours pas à pas...je vais mettre aussi ton blog dans la liste des miens si tu es ok...voila le notre : http://notreadoptionvietnam.blogspot.com
en attendant on crois les doigts pour toi et on te fais de gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Christine et Philippe a dit…

Coucou Paule,
Bienvenue à toi sur la blogosphère.
Ton blog est super joli et que dire de la chambre.
Nous sommes destinéens aussi, même groupe que Sabine et Thomas, groupe parallèle au tien.
Bonne route.
Christine et Philippe.