mardi 26 août 2008

26 Août 2008...


Cette journée particulière, je l'appréhendais...
Bien sûr, on sait qu'un enfant sera bientôt avec nous mais, il y a des jours où, malgré cette certitude, on voit que le temps passe, la chambre est vide alors... il y a un pincement au coeur et les larmes coulent...
Bien sûr, on sait aussi qu'ils passent et qu'au-dessus des nuages brille le soleil. Ca fait partie de la vie, alternance des contrastes.
Alors aujourd'hui, à ceux qui m'ont appelée et qui m'ont sentie inhabituellement abattue, sachez que j'ai appréciée vos appels et vos messages, même si "THE APPEL" n'était pas du lot.

Un grand merci à ma famille qui depuis le début est à mes côtés.
Merci à mes frères et leurs conjoints pour leur attention particulière (grâce à eux, internet est de retour à la maison, la foudre ayant sévi, il y a quelques jours de cela, sur mon portable)
Merci à mes parents pour les paroles dîtes et aussi pour celles tues, par discrétion, mais que leurs gestes trahissent.
Merci à Ana, ma "crème" de nièce qui vient de nous faire découvrir le "keums" (partie de cartes avec fou-rire garanti!)
Merci à Eric, Alain, Daniel et Ana pour la soirée passée ensemble et les éclats de rire qui l'ont ponctuée
Merci à Meyssa et Lisa, mes petits lutins espiègles, pour leurs sourires, leurs dessins et tous les jeux faits ensemble
Merci à Véro, ma cousine préférée, qui sait si bien faire chanter les mots en une mélodie qui réchauffe le coeur, à Marraine, toujours présente
Merci aussi à mes amis qui ont su me faire oublier l'attente...
Ca y est, ca va déjà mieux ( la morosité n'est pas un trait qui caractérise mon univers).
Bonjour la Vie, coucou l'espoir!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Paule
Ahhhhhhh la famille... il n'y a rien de tel dans les petits moments difficiles... Allez ne t'en fait pas, la jolie chambre sera bientôt occupée... Tu as vu les apparentements ont repris, ce sera bientôt notre tour.. c'est juste une question de quelques semaines (je n'ose quand même pas dire jours...)
Grosses bises de réconfort
Fabienne

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour Paule.
Tu as déjà parcouru une belle partie du chemin qui te mènera à ton Pitchoun du Soleil levant... Encore quelques mois de patience pour une vie d'amour et de bonheur !!!
Courage.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ben alors, poulette ? qu'est ce qui se passe ? ca serait y pas ton anniversaire, des fois ?? je pense reconnaitre les symptomes...
Allez, on relache un peu la pression qq jours, le temps de recharger les batteries, et on s'y remet ! Tu as fait le plus dur, le plus long, tu ne vas que vers du beau, du bon, du chouette, et du pour la vie !!
des bises et du zen, y a besoin parfois !!!

la GB

Christine et Philippe a dit…

Coucou Paule,
Le creux de la vague, il va et il vient...
Malheureusement nous passons par là mais de jours plus heureux nous attendent et tous ces moments de chagrins, de peine, de doute, de découragement seront oublié devant la vitalité et le sourire de nos enfants.
Petit Pitchoun du soleil t'attend tout là bas.
Il ne sait pas encore qui tu es, tu ne sais pas encore qui il/elle est mais un jour CE SERA LUI/ELLE et ce SERA TOI.
Grosses bises de soutient.
Christine et Philippe Déstinées février 2008 (même groupe que Sabine)

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
c'est tout à fait normal que le monde à toi...nous savons au combien l'attente est difficile...
Nous sommes nous aussi de tout coeur avec toi et nous espérons que le téléphone va très vite sonner pour toi...
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

Coucou Tata c'est Ana :)
Juste pour te dire que tu me manques et qu'il me tarde Noêl pour qu'on se revoit
Ja'ttends avec impatience ton coup de fil qui me dire que j'ai un(e) petit(e) cousin(e) :)
Je pense trés fort à toi , merci pour tout le soutien que tu me porte quand ca ne va poas comme dernierement avec mes amies
Plein de bisous
Je t'aime tata
Ana