mardi 13 janvier 2009

Avec Naëlle depuis un mois...!

Eh oui, voilà un mois que nous nous sommes rencontrées et que depuis, c'est le grand bonheur!

Toute la famille était au complet pour nous accueillir et démarrer l'année nouvelle ensemble. Les trois cousines ont fait connaissance avec la pitchounette. Naëlle a été très gâtée par tous, un grand merci à tous ceux qui l'ont comblée de mille et un présents.


Et pour ceux qui s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles, il faut savoir que la vie d'un bébé de quatre mois est rythmée par les biberons, les couches et les dodos et entre, on en profite pour jouer ensemble, se ballader (quand il ne fait pas trop froid), remplir les démarches administratives et accessoirement voir le pédiatre (en quinze jours, Naëlle y est allée trois fois suite à quelques petits soucis de santé qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir désormais : eczéma, bronches encombrées, kystes résorbés depuis). Le temps de s'organiser entre tout ça fait que l'on délaisse blog, mails et téléphones pour s'occuper de l'essentiel : NAELLE !

Naëlle est adorable, elle sourit beaucoup (c'est un régal lorsqu'elle se réveille et me voit au dessus de son berceau, son visage s'illumine et le mien aussi...)





Le moment est venu de quitter ce blog qui avait pour vocation d'être le témoin de cette superbe aventure.
Un immense merci à A.V. et toute l'équipe de Destinées sans qui celle-ci n'aurait pas été possible et qui m'ont accompagnée avec beaucoup de savoir-faire et d'humanité , à ma famille qui m'a soutenue, au parrain qui pourra raconter à Naëlle le début de notre histoire, aux amis rencontrés sur le net et dans la vraie vie dont les messages et les gestes d'affection pour Naëlle font toujours chaud au coeur et à tous les autres que j'oublie... ne m'en tenez pas rigueur.





Et pour tous ceux qui sont en attente de vivre cette magnifique aventure de l'adoption, ne baissez pas les bras face à l'adversité (et il y en a...), ces pierres qui se trouvent sur le chemin sont là aussi pour nous permettre de rencontrer enfin cet enfant-là et pas un autre... pour cheminer ensemble pour une très belle histoire.


Alors à tous, nous vous souhaitons une très belle année 2009, et que la lumière qui brille dans les yeux de Naëlle puisse éclairer votre route...!





L'histoire de la pitchounette du Soleil Levant prend désormais un tour plus privé et un nouveau blog, pour les intimes, leur permettra bientôt de suivre Naëlle dans sa vie en Alsace...

http://naellelapitchounette.blogspot.com














PS: L'amarellys plantée le jour de l'apparentement a attendu l'arrivée de Naëlle et cette échéance d'un mois ensemble pour laisser poindre sa première feuille...!















21 commentaires:

Christine a dit…

Coucou les filles!
Eh bien , bon vent à toi Naêlle et à ta maman, vous allez maintenant cheminer ensemble ...
J'espère vous rencontrer un de ces jours en Alsace
Gros bisous à toutes les deux de nous 2
Christine et Louis

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Oh ben zut alors ! on ne va plus pouvoir suivre les aventures de Naelle ?? :o(

Elle est de plus en plus belle, ta fille, c'est dingue !! et ensemble, c'est a se demander qui est la plus epanouie !!
j'ai trop hate de la voir en vrai, cette petite princesse !!
A dimanche !! ;o)

Plein de bises
Sylvie, sous le charme

Anonyme a dit…

Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu suivre cette aventure. Naëlle est magnifique.
Bonne route (qui sait nos chemins se croiseront peut être un jour)

Alice (en attente d'un dossier D)

olivier et rachel a dit…

Ce fut un plaisir de suivre ton aventure, Naelle est superbe et elle a l'air trés éveillée.
J'espère que l'on se rencontrera un jour au cours d'un anniversaire de Destinées ou d'un repas fleur blanche.A bientôt
Bises
Rachel et Olivier heureux parents de Thylane

Florence et Vincent a dit…

Bonne continuation pour la suite qui ne pourra être que merveilleuse avec une petite Naëlle comme ça ...
Merci pour ces belles photos, merci de nous avoir fait partager cette belle rencontre!
Bises à toutes les 2
Florence, Vincent et Margot

Les maîtresses a dit…

Ce fut un vrai plaisir de partager votre aventure à toutes les deux. Je suis un peu triste que ça se termine, mais je suis suis certaine qu'à d'autres occasions nous aurons le plaisir de nous voir en "vrai". Plein de bisous à toutes les deux et continuez votre belle route.
A bientôt,
Edeline

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Voilà une merveilleuse rencontre et une très belle vie de famille qui commence pour toi et ta petite puce !!!
Je vous souhaite beaucoup d'amour, de complicité et de bonheur !!!
Sniff ! Sniff !! Je n'admirerai plus les magnifiques et grands yeux de l'adorable Naëlle et la mine épanouie de sa charmante maman sur la blogosphère...
Au plaisir de vous voir en vrai toutes les deux, Paule et Naëlle, Naëlle et Paule !!!
Plein de belles et bonnes choses à toutes les deux.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Nanou a dit…

Bon vent à toutes les deux. Les grands yeux de Naëlle vont me manquer ...... Peut être que nos chemins se croiseront un joutr !

Anonyme a dit…

Je ne vais pas être originale.. Merci de nous avoir permis de suivre ton aventure et votre rencontre!! Je suis évidemment un peu déçue de ne pas pouvoir suivre la suite de votre vie mais qui c'est on se rencontrera sûrement un jour....
Bonne continuation et gros bisous à toutes les 2
Fabienne

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
merci de nous avoir fait partager ta belle rencontre avec Naëlle...vous allez maintenant toutes les deux faire un bon bout de chemin ensemble...ta petite puce est vraiment mignonne et il me tarde de la voir en vrai...
on vous embrasse bien fort
laetitia, thomas et tao

Séverine a dit…

Que de bonheur! Naelle est toujours aussi belle (et ça risque pas de s'arranger...) et je suis tellement heureuse pour vous deux... merci de nous avoir fait partager cette belle aventure, merci pour tes conseils et ta gentillesse et tous mes voeux pour 2009 et toutes les années à venir. A très vite, dans la vraie vie!
Bises
Séverine

Cat, Fantine et Elise a dit…

Fantine aussi a eu de l'eczéma en arrivant en France car il faisait aussi très très froid et sec en nov 2005!

Ta petite perle est une petite merveille. Je me régale de toutes les photos.

Destinée est vraiment un super OAA. Quel dommage qu'ils ne bossent que dans l'est mais c'est aussi certainement car ils sont peu "étendus" que ça marche si bien.

J'espère continuer à avoir de vos nouvelles à toutes les deux.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une route pleine de joie et de petits et grands bonheur.

Cat et Fantine

Christine et Philippe a dit…

Quel beau témoignage Paule.
Petite Naëlle est magnifique, sa maman est épanouie et sereine.
Vous êtes belles toutes les 2.
On vous souhaite une belle et longue nouvelle aventure qu'est votre vie toutes les 2 ensemble.
MERCI de nous avoir permis de suivre votre rencontre.
Nous n'aurons plus l'occasion de voir les belles billes de Naëlle mais nous espérons vous rencontrer en vraie d'ici quelques semaines au pire mois.
Bisous
Augustin,Christine et Philippe

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes les 2, je vous souhiate pleins de bonheurs et peut-être nous verrons nous un jour. J'ai hâte de vivre moi aussi cette belle aventure.
Bonne route à vous 2.
Biz
Nadine (Dans la consitution du dossier pour le Vietnam)

Paula a dit…

Et bien, je vous souhaite plein plein plein de bonheur et que ces sourires continuent d'illuminer vos visages !

Merci d'avoir si bien partagé votre histoire avec nous.ça va me manquer, mais je suppose que c'est le cours normal des choses...

Bonne route à vous !

Bises
Paula

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Un grand merci de nous avoir fait partager votre rencontre à toutes les 2. Naëlle est vraiment une adorable puce avec ses beaux et grands yeux ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir et que mère et fille se sentent le plus épanouie possible pendant de longues années.
Au plaisir de vous rencontrer toutes les 2 ...
Des bisous
Virginie

Patricia Arnaud a dit…

Merci de nous avoir permis de suivre votre si belle rencontre. Votre bonheur fait chaud au cœur Nous vous souhaitons 1000 bonheurs à partager. peut-être aurons nous le plaisir de vous rencontrer
Patricia et Arnaud en attente du feu vert pour rejoindre Thi Nhung

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Je suis contente de voir Naëlle aussi épanouie auprès de sa maman.
Elle est très souriante et toute mimi. Tout simplement à croquer.
Comme beaucoup, suis triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de Naëlle en Alsace, mais j'espère vous rencontrer un jour...
Je vous souhaite à toutes les 2 une belle et longue vie de mère et fille...
Gros bisous,
Cathy Ludo et Mathys

Anonyme a dit…

Elle est vraiment trop belle ta petite princesse. Elle a une bouille à bisous d'enfer. Je te souhaite de tout coeur beaucoup de bonheur.

Ca donne envie......

Myriam

ap a dit…

Bonjour Paule,
On ne se pas connait... J'ai trouvé votre blog par hasard. Je suis aussi maman célibataire. J'ai 2 filles, dont une adoptée à Vung Tau en 2002. Nous vivons à Montréal.
Nous étions à Vung Tau, pour une visite, en même temps que vous en décembre. Nous avons passé 2 jours à l'orphelinat les 16 et 17 déc.
On s'est manqué de peu!
Mon adresse courriel: apdeso@yahoo.ca.
Votre fille est magnifique. Félicitations!
Pascale, maman de Léa-Thien, 6 ans et de Clara-Mei, 4 ans.

Anonyme a dit…

Au revoir Paule et Naelle , soyez heureuses , un grand merci pour nous avoir permis de partager votre histoire et pour nous avoir ramenées à Vung tau dont nous rêvons souvent .
Le commentaire de Pascale de Montréal rappelle que l'orphelinat de Vung Tau a donné bien du bonheur à beaucoup d'enfants et de parents , une grosse pensée pour tous ces petits bouts de vie commencées si loin là bas et qui grandissent aujourd'hui près de nous .
J'espère que nous aurons de temps en temps de vos nouvelles et encore plein de bonheur à vous deux et à ceux que vous aimez .
Amitiés
Christine,marie et lucie née à Vung Tau en 2005